vendredi 1 juin 2012

A vous de jouer !

01 juin 2012.
Le compte à rebours est lancé.
 Soupir. Gros Soupir. Très Gros Soupir. Énorme Soupir.

A vous de me convaincre de rentrer en France, quitter ma houe et mon chapeau de feuilles, en commentant cet article, en commençant par "parce que..."
En attendant vos suggestions, ici il pleut.

12 commentaires:

  1. NE rentre PAS "parce que" la thailande est vraiment un endroi FANTASTIQUE!
    Et il y a pas de tueur canadien en cavale!

    mais bon le but du commentaire est de te faire revenir en France donc...
    PARCE QUE ici il ne pleut pas, il y a un tueur en cavale, il fait chaud, les plages sont noir de polution et sa sent mauvais.
    Mais tu as de noubreux amis ici et aussi ta famille ^^

    ah! et tu pourras manger des PATES :p
    voilà! bisous j'espère t'avoir convaincu >.<

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'à Aix, il fait 30°, qu'il y a des piscines un peu partout, que le confort, à bien y réfléchir, c'est pas si désagréable, que tes routiers et tes louveteaux te manquent un peu, et ta famille aussi, et tes copains aussi.
    Que c'est la France.

    RépondreSupprimer
  3. Parce que je t'aimeeeee !!! As tu oublié ton beau Pays? L'odeur familliere de la pinède ? Le soleil provençal, le bon vieux mistral, et nos chères cigales? Si tu veux continuer à "jardiner" je suis sur que c'est avec plaisir que la France te laisseras cultiver ses terres ... Je te passe le chapitre sur le fromage ( st nectaire, reblochon ...) , baguette fraîche, vin et gâteau fait maison mais tu devrais tout de même prendre en compote ses aspects positifs majeurs si tu reviens en France!! Sinon ta vie n'est pas finie reviens en France nous faire un p'tit coucou histoire d'être là pour Éric , faire un peu la fête, voir un peu la famille, puis après repars !!! Qui sait tu repartiras ailleurs mais là je pense que cet le bon moment pour que toi Pierre Yves Peurois, vieux ami exemplaire à mes yeux, que tu reviennes!! Ton humour, laissant à désirer quelques fois, me manque !!! Muchos besos d'une petite!! L.G. Désolé pour les fautes c'est a cause de mon iPhone ( et oui il faudra que je te raconte!!)

    RépondreSupprimer
  4. Parce que y'a un camp ou tu est attendu, vieux loup boiteux!

    RépondreSupprimer
  5. Parce que c'est la France :D Et que je suis sûr qu'un bon plat de pâtes, ça te tente, avec une bonne mousse au chocolat, le jet d'eau d'Istres, tes soeurs =°, ton frère... (et accessoirement parce que tu me manques ^^' )

    RépondreSupprimer
  6. Parce que tu nous manque

    RépondreSupprimer
  7. Parce que ça commence à faire bigrement longtemps qu'on ne t'a pas vu.Et parce que ici on a autre chose à manger que du riz.

    RépondreSupprimer
  8. Parce que je veux te revoir vous arracher le totem du jungle speed des mains...
    Parce qu'on a un week-end dans les Gorges du Verdon de prévu...
    Parce que je veux revoir tes verres progressifs...
    Parce qu'il faut que tu nous motives tous à partir en humanitaire !

    On peut en trouver tout pleins des "parce que"

    RépondreSupprimer
  9. parce que tu vas avoir une belle soeur?
    (et parce que tu vas pouvoir revoir ton frere !!)

    RépondreSupprimer
  10. pour l'ordination d'Eric... et plein d'autres choses

    RépondreSupprimer
  11. Parce qu'on aime bien voir ta ptite bouille en vrai, Parce qu'il faut que tu manges des tonnes de chocolat pour rentrer dans ton costard!! Parce que le décalage horaire c'est pas pratique pour se parler, parce que ta grande sœur a très envie de te taquiner!!! Et parce que tu nous as un tout petit peu manqué! PS: laisse la pluie là bas!

    RépondreSupprimer