vendredi 27 janvier 2012

Une journée type !

Cela fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles par ce blog. Quelques photos semer par ci par là pour combler un manque ; si manque il y a. Je dirais pour me justifier que j'ai beaucoup écrit ce dernier mois, mais là beaucoup de gens se sentirai blesser de ne pas avoir reçu de lettre (patience) alors je ne dirais rien, sauf que je m'excuse pour les fautes d'orthographes.

Une journée à Ponouaypou un chanson pour me faire pardonner. L'exercice n'est pas évident, et donnera surement un résultat aussi convainquant que la reprise de Love is around the world dans Love actually. Aussi en clin d'oeil à un certain Caméléon je me permet de prêter au jeu sur un air bien connu d'une blonde à la longue chevelure.

Six heures moins dix je me lève et dehors il fait nuit !
Vite je me lève il faut qu'j'monte à l'église.
La cloche sonne, une fois, deux fois, trois fois,
Je m'habille, me réhabille jusqu'à 6h15 !
Ensuite je prie, un peu, et je comprend parfois,
Le Karen ça va mieux, je dis NoF mBrEyB (Nauj Maria)
Puis c'est du riz du riz, des oeufs et quelques fois,
je me demande si j'reprends du riz !

Avant midi, c'est cochons, poules, niapos et jardin !
Travaux manuels, coutures, lessives et rangements !
Après-midi, karen, compta, sieste et anglais !
Discussions, traductions, rires et les thaïs m'épatent !

Puis les petits arrivent, les arroseurs s'allument (en fait là c'est juste pour dire qu'on arrose le jardin)
On va jouer au football, et parfois au tacrot,
Les p'tits voisins débarquent, on s'prends de bon fou rire !
Dans ce village où je grandis.
Et je me demande, et demande, et demande, et demande, comment f'rais-je sans riz !

Et puis le soir, se lèvent les lumières avant la prière, pour s'émerveiller.
Les cours d'anglais se font juste après !
Puis il l'heure, pour nous d'aller nous coucher.

Voila, maintenant j'aime à vous imaginer chacun, essayant de chanter par dessus les vraies paroles, ne comprenant pas ou à peine comment je me suis débrouiller.

Mon Ange Gardien descend.

Aux champs

Lékeuti









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire