dimanche 27 novembre 2011

D'un taxi rose bonbon

Voici donc l'histoire du taxi rose dont je vous ai rapidement parlé.

Je prends donc mon ticket au service des "Public taxi" et m'embarque dans ce taxi rose. A mon grand étonnement il n'y a pas de volant. Grande réflexion d'une demi seconde avant que je m'aperçoive qu'il est en fait situé à droite. D'un côté une voiture sans volant, c'est louche. Je décide de placer cette réflexion sous le coup de la chaleur et du décalage horaire.

Je suis donc placé à l'arrière et je suis tout de suite attiré du regard par le tableau de bord. Celui-ci est recouvert de pièces de monnaie en tout genre, d'une multitudes de nationalités, avec une préférence pour celles à l'effigie de sa très gracieuse majesté. Il y a aussi des billets, collés en haut du pare brise dont la moitié fait office de par-soleil.
Au centre, ce trouve une petite effigie de Bouddha tournée vers la route, et accompagnée de trois ou quatre couronnes de fleurs.

Me faisant avoir comme un bleu, j’oublie de vérifier si le taximètre est bien mis en route. Ça m'apprendra...
Il prend aussi d'office l’autoroute (2 péages à mes frais). Let's go !
Puis la conversation commence. Il me demande d'où je viens, je lui réponds dans un anglais parfait : "France". Il commence alors à imiter ce que j'ai reconnu comme une fille hystérique. Fin de la discussion.

L'autoroute sur ses débuts, est bordé de statuts dorées, tournées vers les voitures dans une position de bienvenue. Ci et là trainent des portraits du couple royale,et il me semble que mon chauffeur leur adresse un petit signe de la main à chaque passage. Mon chauffeur, cheveux longs, rayban sur le nez, est un pro du dépassement et du zigzag entre les voitures. Son compteur étant mort, je ne sais pas trop à quelle vitesse nous étions, ce qui est peut être mieux, ce que je sais c'est que ça n'a pas trainé.

Bref une belle rencontre, une belle balade dans Bangkok !




2 commentaires:

  1. une belle balade qui s'est soldée par une addition salée à la fin, non?

    Bonne chance dans tes aventures thaïlandaises !

    RépondreSupprimer
  2. addition salée si on veut : 150 baths de trop, 2,54 euros les 100 baths c'est pas trop grave, maisbon par principe !

    RépondreSupprimer